[Benjamins] Interview « Du Terrain...Au Site » !

27 mars 2010 - 13:35

Voila plus d'un mois qu'Alexandre a pris en main l'équipe de Benjamins et l'entrainement des Poussin et de Benjamins le mercredi après-midi.

Découvrez ci-dessous l'interview du 24/03/2010 de l'entraineur des Benjamins.

Alexandre voila plus de 1 mois que tu as repris le groupe, comment te sens tu avec ?

On m'a confié la tâche de suivre les benjamins pour les matchs ainsi que d'entrainer ces mêmes benjamins et les poussins. Que ce soit les benjamins ou les poussins, il y a véritablement un bon groupe. On peut se satisfaire à l'ABC2F d'avoir des jeunes joueurs qui ont de la qualité et une marge de progression énorme. N'oublions pas que se sont eux qui feront l'avenir du club!

Je pense que cette proximité entre chaque personne du club se ressent lorsque je les encadre nous sommes dans un club comme on dit: "familliale" on ne que se sentir bien.

Comment sont organisés tes entrainements, quels points travailles tu essentiellement avec tes joueurs ?

Pour le moment, les entrainements sont fortement accès sur la technique (frappes, conduite de balle, passe, tête...). L'entrainement est le même pour les benjamins et les poussins malgrè une différence de niveau, et surtout de physique important. Je dois reconnaitre que le manque de matériel réduit les marges de manoeuvre. Plus de matériel permetterai d'adapter les exercices au niveau de chacun afin que les jeunes progressent à leur rythme.

J'ai fais une demande à notre trésorière cette semaine : Si les comptes le permette sa sera à envisager. Les jeunes ont besoin d'être encadrés par des personnes et d'avoir une structure autour d'eux pour aller de l'avant.

Les enfants reviennent à l'entrainement , c'est une grosse satisfaction n'est ce pas ?

Oui, c'est une satisfaction car le début était inquiétant...Mais "la mayonnaise" prend bien et c'est vraiment super!!! J'espère réussir à les motiver encore et encore.

De nouvelles têtes arrivent et j'espère que le bouche à oreilles pourra fonctionner. Pour cela, il est important d'encadrer tout celà. Nos jeunes footballeurs doivent se sentir entouré et soutenu. De plus notre image vis à vis de leurs parents est primordial.

A mon sens, c'est grâce à tout ces points que l'on pourra motiver la jeunesse et agrandir notre structure autour de la formation de jeunes.

Tu disposes de 4 matchs officiels avec les benjamins avec seulement 1 défaite, quel est ton secret ?

Il est évident que gagner est important, mais je ne m'attarde pas forcément sur les résultats. Mon principal objectif avec ces jeunes est qu'ils progressent. Le plus important est qu'ils comprennent certaines bases comme le collectif, l'esprit d'équipe, la combativité...des valeurs qui ne sont pas inconnues dans notre club. Se sont eux qui sont sur le terrain, je peux simplement les conseiller et les orienter dans leur jeu, après se sont eux qui font et feront leurs victoires.

« Apprendre le collectif,
l'esprit d'équipe,
la
combativité »

Quel serait ton souhait pour la fin de la saison ? Et la prochaine ?

Mon souhait serait de garder la même ambiance jusqu'à la fin de saison et de pouvoir prendre du plaisir en progressant ensemble. En ce qui concerne l'année prochaine, mon souhait serait d'attirer d'autres joueurs dans l'optique de la construction d'une équipe de U15!!! certains jeunes passeront ce cap dans 2 ans. ll est très important d'anticiper celà afin de ne pas perdre nos efforts actuel.

Un dernier mot ?

Mon dernier mot sera pour remercier toutes les personnes autour de moi pour permettre à nos jeunes de pratiquer le football à l'ABC2F:
Je remercie Jean-Christophe B. qui est toujours présent aux matchs, aux entrainements et qui est toujours là pour réunir le matériel...etc
Je remercie ègalement Marie-Claude D., Eric D., Sébastien D. et Fabien L. pour leur soutien et leur aide vis à vis des benjamins.
Enfin je remercie Dominique B. et Emmanuel L. pour leur action dans la gestion des poussins.
Bref, nous sommes une grande équipe sous un même nom.
ALLEZ L'ABC2F!!!!!!!!!!!!

« Allez  l'ABC2F ! »