9 juin 2010 à 20:50

[Sport] Retour Sur « La Transbaie » de Gauthier !

Dimanche Gauthier a réalisé la célèbre course de la Transbaie avec plus de 6 500 Participants !

La Transbaie c'est Quoi ?

La transbaie est une épreuve de course à pied d'environ 15 kms. Elle se déroule dans le cadre exceptionnel de la baie de Somme, les coureurs devant réaliser un aller-retour entre Saint-Valery-sur-Somme et Le Crotoy. Le terrain alterne entre bitume, eau, sable et boue.

Cliquez ici pour lire l'article du Courrier Picard sur l'Edition 2010 (Compte-Rendu, Photos...)

Cette course, c'est un peu le Paris-Roubaix en cyclisme, ou encore un échauffement à la Bertrand à l'Abc2f

La Transbaie 2010

Il y'avait 5 874 participants pour cette Transbaie 2010. A noter que cette édition pour l'année 2010 a eu la mauvaise surprise de voir la pluie se déclarer le matin de la compétition, la boue était plus que présente !

Gauthier seul représentant de l'Abc2f !

Gauthier (joueur séniors) a representé l'Abc2f pour cette course. Déjà l'an passée il souhaitait faire cette course. Cette année il se lance, mais il a du faire un choix et renoncer à jouer ce Dimanche en Championnat avec l'une des équipes séniors...

1h36 , Un Temps Honorable pour une Premiere!

Gauthier termine la course en 1:36:17 et termine ainsi 1 522 eme sur 5 874. Il est à 20mns du Top 100 et à 15mns du Top 200 ! Le Premier aura réalisé la course en 1h01. Cette année la course était plus dure, il fallait rajouter un quart d'heure de course supplémentaire par rapport à l'édition de 2009.

Gauthier nous fait partager son ressenti sur cette course :

Le Dossart de Gauthier

Alors, cette course, elle est si dure qu'on le dit ?

La course est assez difficile quand on ne connait pas, eau, boue, sable etc... mais pour moi ce sont les 2-3 premiers kilomètres de la course qui ont été les plus pénibles, nous avions pris le départ dans les rues de St Valery afin d'étirer le peloton. La marée humaine ne peut pas permettre de doubler facilement, c'est plus facile de doubler dans la baie, et les paysages sont magnifiques. C'est une très belle course.

C'est une belle performance 1h30 pour une premiere non ?

J'ai mis 1h36, j'y allais pour me faire plaisir à la base mais j'ai quand même essayé de bien figurer pour voir mon niveau, j'ai pu admirer les premiers avaler les kimomètres au retour pendant que j'étais encore à l'aller de ma course. J'avais pour objectif d'être dans la première moitié.

► Attention question Piege, Tu étais plus fatigué qu'après un match avec l'Abc2f ?

C'est incomparable, le football est un sport collectif, ici c'est individuel. Les efforts ne sont pas les mêmes. On va dire que je me donne à fond pour mon équipe de football le Dimanche, en A comme en B, et là j'me suis donné également à fond. Je suis toujours plus fatigué pour un match de l'Abc2F on va dire même si je joue 5 ou 90 minutes (pour pas tomber dans le piège de la question : )  )

Classement de la Transbaie 2010 (Source Courrier Picard)

Télécharger le fichier [ Format PDF - Poids : 287,73 kB ]

Classement Alphabétique de la Transbaie 2010 (Source Courrier Picard)

Télécharger le fichier [ Format PDF - Poids : 301,61 kB ]

On imagine si cette course aurait eu lieu en Août, elle aurait pu être un bon moyen de préparer la saison 2010 / 2011 des joueurs Séniors de l'Abc2f .