[Souvenir] JCB : Il y a « 1 an » Si Prés de Nous

23 mai 2011 - 21:35

Il y'a 1 an Jean-Christophe nous quitté prématurément dans la nuit du 23 et 24 Mai.

Il y a 1 an jour pour jour tu rendais ton dernier souffle, depuis les joueurs se sont promis de se donner jusqu'à leur dernier souffle sur le terrain, oui mais voila depuis l'équipe a raté sa montée en seconde division dans une saison qu'on se devait d'honorer.

Se donner les moyens, voila ce que tu aurais surement dit, et voila ce qui n'a pas été fait, le taux de présence aux entrainements catastrophique et le facteur le plus significatif.

On ne souviendra de ce premier match sans toi en coupe de France à Grouches ou l'équipe mentalement répondait présent, une rage de vaincre perdu au fil du temps.

Il y a cette équipe réserve que tu as lancé et qui a commencé à trouver un équilibre, même si sportivement l'équipe se place au milieu du classement, le potentiel est là et il sera à exploiter la saison prochaine.

Et puis il y a nos jeunes, et l'implication des joueurs séniors, pas moins de 8 joueurs s'occupent à leur façon selon leur temps libre des équipes jeunes du club avec les nouveaux visages et anciens du club qui apportent leur expérience.

Il y a le site internet, la vitrine du club comme tu disais. Une vitrine obstrué parfois par des commentaires qui nous nuisent, peut être que cette idée de vitrine n'est pas comprise par tous. Seulement ne vaudrait pas t-il en vouloir au site mais plutôt aux auteurs en question, tu aurais sans doute pensé dans ce sens.

Et puis il y a Bernard qui a repris l'équipe première après ton départ. La tâche n’était pas facile, les joueurs ne l'ont pas aidé, marre de jouer en équipe première, non présence à l'entrainement, absence de dernière minute, voila toutes les gouttes d'eau qui ont contribué à faire déborder le vase.

Il y a cette rumeur qui dit aussi que certains (extérieur au club) ne veulent pas que le stade municipal porte ton nom car tu es resté "seulement" 2 ans. Alors pour eux énumérons un peu ce que tu as pu réaliser en si peu de temps justement. Voila 20 raisons pour commencer :

- Création de l'équipe U7
- Création de l'équipe U9
- Création de l'équipe U15
- Création de l'équipe séniors Réserve
- Mobilisation sans précédent pour l'obtention du nouveau stade de Candas
- Création du Tournoi Jeunes
- Création du Tournoi Séniors
- Création d'un Parka Abc2f
- 0 € demandé au Club pour les services d'entraineur
- 3 entrainements séniors par semaine
- Sorties Futsal sur Camon en Hiver
- Projet de l’École de Foot
- (Re)Mise en place du Calendrier de fin d'année
- Distribution de prospectus auprès des habitants lors des "grosses" rencontres.
- Distribution d'un livret flash info le Dimanche au match de l'équipe première.
- Projet de sortie groupe en Bretagne.
- Participation à la Coupe de France
- Coup de jeunes au local à Candas
- Projet Survêtement pour tous les joueurs du club
- Réception du premier Tour de la Coupe Nationale des Benjamins

Nous ne parlerons pas de tous les services que tu as pu rendre aux joueurs pour les aider dans la vie professionnelle ou dans la vie tout simplement.

1 an est passé, mais nous ne t'oublions pas,
Les U11 ont déja rendu leur hommage Samedi à Grouches, pour les U13 ça sera sans doute ce Mercredi à Doullens.

Côté Séniors, nous serons te le faire savoir le  Dimanche 12 Juin en Coupe De France d'une façon qui t'aurais sans doute fait plaisir. Mais le plaisir ultime serait tout d'abord de remporter cette rencontre pour continuer ce parcours dans cette coupe qui permet " aux joueurs de dépasser leurs limites " comme tu disais.