[Séniors] Dans Les « Yeux Du Coach »

13 juillet 2014 - 11:27

 Nicolas (coach séniors) se livre sans compter sur la saison effectuée par l'Abc2f en catégorie Séniors.

 

Quel est ton sentiment apres cette premiere saison en tant qu'entraineur  ?

La satisfaction que l'équipe soit montée.D'avoir progresser sur un point de vue personnel, grâce aux petits conseils de tous (ceux qui sont aux clubs depuis longtemps) , d'être entourés de dirigeants exemplaires. Ce fût une première bonne expérience qui je l'espère pourras encore continuer quelques temps.


 
Tu as souvent souligné que chaque victoire etait le fruit du travail, d'un groupe : joueurs, dirigeants, est-ce la clé de la reussite ?

Le travail constant et régulier est important,si tout le monde tir dans le même sens cela ne peut être que bénéfique pour tout le monde.
Le club c'est un tout,ce n'est pas seulement un entraîneur,des joueurs.
C'est aussi un président (qui pour moi à eu un rôle très important lors d'un moment de la saison:le dimanche après le match à bernaville),les membres du bureaux,les dirigeants qui nous accompagnent le dimanche,les supporters...
Les entraînements sont aussi très important pour pouvoir travailler sereinement et préparer les différents matchs et c'est ce qui amène aussi l'esprit de groupe.
C'est aussi pour cette raison que lors de l'assemblée du club,j'ai demandé aux joueurs de me prévenir de leur présence ou non aux entraînements( le mieux la veille au soir) pour préparer au mieux les séances pour le bien de tous.

 
Quel est ton meilleur souvenir ?

J'ai plusieurs bons souvenirs lors de cette saison: le match aller contre saint sauveur par rapport aux circonstances du match,le match à ailly le haut clocher (tournant important lors de cette saison) qui a montré tout notre esprit de groupe,notre jeu,notre envie...
Et bien sur le dernier match de la saison avec toute les festivités qui ont suivis,qui ont vraiment montrés que l'on était un groupe soudés (joueurs,dirigeants,supporters...)

Ta plus grosse déception de la saison ?

Le match a saint sauveur,le match retour contre bernaville et celui à domicile contre ailly le haut clocher (tiens tiens que des défaites) j'ai horreur de ça,quand on est un compétiteur c'est un peu normal ;)



 
Une bande de copains qui jouent au foot, ça aide pour les résultats ?

Pour moi cela donne 50% des résultats,sans notre esprit d'équipe,de solidarité,d'ambiance... je ne sais pas si nous serions montée.(même si footballistiquement et tactiquement  parlant on était l'une des meilleures équipe du groupe,si ce n'est la meilleure) mais dans les moments difficiles c'est ce qui nous a fait nous relancer,car on allait tous dans le même sens et vers les mêmes objectifs.

On a souvent évoqué tes coups de gueule pendant les rencontres, est ce pour maintenir la pression, ou le jeu te deplait sur le moment donné ?

C'est mon tempérament,quand j'étais joueur j'étais pareil (je ne change pas avec le temps ;) mais j'essaie de me soigner :) ),mais c'est sur que cela permet de rester toujours concentrer,de garder le groupe sous pression,les matchs se jouent sur des petits détails (une erreur d’inattention et un match peu se jouer ) donc c'est pour ces quelques raisons que je suis comme ça!
Je suis un entraîneur qui suit les matchs à fond avec son équipe.


Le mercato d'hiver, a t-il joué un rôle important ?

Oui le mercato d'hiver l a joué un rôle important,pas besoin d'une quantité de joueurs pour amener un + à l'équipe et la cette seule recrue nous a permis de modifier un style de jeu,d'être  décisif lors de match important,mais ce qui un élément important pour une recrue c'est son état d'esprit,son adaptation...et la ce fut le cas.Donc très satisfait du recrutement lors de ce mercato d'hiver.


Un souhait ?

Que le club continu à avancer progressivement  ( montée) dans une ambiance sereine,le même esprit de groupe et d'envie et continuer à progresser dans le jeu et faire progresser le club.
Les infrastructures (éclairage,part ballon,peinture,amélioration vestiaire..) mais chaque chose en son temps,il ne faut pas précipiter les choses.
Construire petit à petit des équipes de jeunes (foot à 7 à 9) qui est pour moi très important pour un club,c'est l'avenir.

Un dernier mot ?

Je souhaite remercier toutes les personnes qui ont participé à cette saison,aux personnes qui ont été à la base de la reconstruction de l'équipe senior (sans eux ont ne seraient pas la ) et aux personnes qui m'ont fait confiance et m'ont permis d'être l'entraineur de Candas.
Un dernier merci au conseil municipal qui nous ont suivis toute cette saison et ont toujours fait en sorte du très bon état du terrain (tonte chaque semaine...)

Mon dernier mot:

FORZA ABC2F



Commentaires

COUPE DE SOMME DANS

PRESSE RÉGIONALE : UNE DU JOUR


Courrier Picard édition du jour : Mise à jour automatique active