11 août 2014 à 23:02

[Séniors] Zoom : La Charte De l'Ethique

La Charte de l'Ethique, c'est quoi ?

A pres d'un mois de la reprise en championnat, petit rappel sur la Charte de l'éthique est en rigueur à partir de la 3eme Division.
Le principe est simple, selon le type de fait durant la rencontre (ou en dehors) tel un carton jaune , l'équipe cummulera 1 point. Entre 10 à 19 points cumulés l'équipe aura 1 point en moins au classement, entre 20 et 29 : 2 points en moins et ainsi de suite. Le reglement est valable également pour le comportement des dirigeants.

Cliquez ici (Format ) pour mieux comprendre le principe de la Charte. (Le barême des infractions est disponible à partir de la page 7).

En dehors du fait de pénaliser l'équipe au classement, n'oublions pas que les cartons sont aussi néfaste au club sur la plan financier.

Pour découvrir concretement ce que çela peut donner sur le classement, cliquez ici, pour découvrir le classement de la charte à la fin de la saison 2012/2013.

Exemple en D3 Groupe C la saison passée :

Points malus = points en retrait au classement general.