[Séniors] Le Réveil À La 45ème Minute !

2 novembre 2014 - 20:06

Candas Abc2f - OL Belloy/Somme

Un Choc pour la 7eme Journée

A en croire le classement des 2 équipes on aurait pu se dire sans y regarder de plus pres que cette rencontre n'est pas une nouvelle journée choc dans ce championnat, puisque l'Abc2f (2eme) recevait Belloy Sur Somme (le 4eme) or,  2 petits points séparent les 2 équipes.

Une Premiere Mi-temps Alarmante

Candas évolue dans cette première période sous un nouveau shéma tactique ajouté à çela un vent de face, des prestations individuelles on ne peut plus balbutiante traduite par un cassage de tête pour trouver un simple espace pour transmettre un ballon qui sera difficilement recevable suite à une passe imprécise...Candas ne réalise pas une bonne première période, ça en devient frustrant pour les spectateurs qui ne comprennent pas cette prestation traduite par enervement individuelle apres chaque phase ou passe ratée. L'ouverture du score de Belloy et alors logique, Candas n'a eu que ce qu'il a mérité. (0-1 à la pause)

Trouver le Réveil

Il est vrai, ce nouveau shéma tactique a fait perdre quelques repères à nos joueurs mais l'esprit Candassien ne dort jamais, il somnole, et c'est un nouveau collectif, conquérent, qui revient pour cette seconde période. L'équipe est enfin réveillé, le jeu simple et efficace et de retour. L'ombre de Saint Sauveur planait elle dans la mémoire de nos joueurs... Quoi qu'il en soit, c'est une autre période qui débute ou plutôt une toute autre rencontre. Et cette fois-ci du retour du vestiaire, pour la première fois, c'est l'Abc2f qui réduit le score par l'homme en fort du moment.

Voila un collectif en ébulition enfin, une décharche d'adrénaline pour nos joueurs qui réussissent enfin les basiques du football. Le second but sera tout aussi proche et marque la un bel avantage psychologique sur l'Olympique Belloy Sur Somme. Les coups de pouce du banc font aussi du bien dans cette rencontre très physique.

De l'Engagement Sur l'Homme

Les amateurs du foot Anglais auront sûrement apprécié cette rencontre (les amoureux du Barça beaucoup moins...), le duel individuel était incontournable ce Dimanche. L'avantage au score Candassien a considérablement réveillé les 2 équipes qui se disputent un ballon devenu précieux au milieu de terrain. Pas moins de 2,3 cartons jaunes de chaque côté, voila de quoi alimenter le classement de la charte de l'Ethique ou l'Abc2f se trouve desormais tres proche du point de retrait (le classement sera publié ce vendredi).

Candas parviendra à inscrire ce 3eme but qui permet de disputer des dernières minutes dans la serinité et qui voit tout un groupe recompensé de ses efforts en cette seconde période.

Du Tir Cadré ! Enfin !

Elle était belle cette action, il était beau ce centre on l'a voyait dedans mais malheureusement ce ballon qui atterri au point de péno viendra taper le Château d'eau de Candas !  Il y a de quoi se pincer les lèvres sur ce 4eme but qui semblait dessiné. Mais ce Dimanche Candas a su prouver que devant le but il pouvait être réaliste et trouver le cadre en étant intelligent devant le but quel plaisir !

Dimanche rendez vous à Salouel pour y affronter l'équipe réserve. Rappelons que dans 15 jour s Candas se déplacera à Belloy Sur Somme pour le compte du Challenge Delval mais cette fois-ci pour y affronter son équipe réserve.