[Séniors]15 Minutes Et Puis...Plus Rien

16 novembre 2014 - 18:27

RC Salouel 2 - Candas Abc2f 3-1

A force de parler on oublie de jouer (résumé synthetique)

On retiendra les 15 premieres minutes de Candas avec cette barre trouchée qui fera levé le blanc Candassien. Apres ça plus rien, Candas l'ombre de lui même, incapable de réaliser la passe qu'il faut et bien pire encore. Salouel avec ses pointes et son intelligence fait la difference et c'est mérité face à un portier Candassien qui sauve la barraque à lui tout seul. Candas quand à lui parle beaucoup, beaucoup trop et en oublie de réagir par les actes à l'inverse de Salouel qui a simplement concentré ses forces dans le jeu. Aujourd'hui solidarité il n y a pas eu, et remise en question personnelle esperons qu'il y aura...

(Résumé complet) 15 premieres minutes à l'esprit Candassien

La rencontre débute sur la magnifique pelouse de Salouel. Le premier quart d'heure sera à l'avantage Candassien même si la pression devant le but n'etait pas énorme, Candas résussira à toucher la barre face à Salouel qui annonce une belle rencontre.

En 5 minutes une pluie de blessés

Le jeu sera haché par des arrêts de jeu suite à 3 blessures (1 pour Candas et 2 pour Salouel) en moins de 5 minutes. La renontre reprend, Salouel s'efforce de proposer un jeu simpe et construit avec un ballon au sol en place pour les 2 attaquants relativement rapide. Candas se retrouve en situation de temps faible avec des contres du RCS qui laissent nos joueurs prendre place à une certaine panique. Heureusement le portier Candassien et en forme en tres grand forme, même si Candas n'a pas pu eviter ce but suite à un pressing du RCS qui devance toute l'équipe. 1-0.

Candas son propre ennemi

Candas ne se sent pas bien, rarement mené, l'équipe sait qu'elle peut réagir à l'image du match face à Belloy Sur Somme. Mais ce Dimanche, il n y avait rien dans la constrcution sur le plan tactique ou sur le plan de mental, chacun s'efforcant de prendre la parole afin de reveiller la troupe, avant...de se reveiller soi même.Une critique severe mais lucide.

Laisse le joueur guider ses pas

A chaque ballon touché ; ballon donné. Oui, mais voila, liberté il n y a pas eu. Chaque joueur influencé par un partenaire ne sait plus ou donner la tête pour donner son ballon, doutant lui même sur son choix pour une simple passe. De la difficulté en plus pour Candas qui subit terriblement face à Salouel qui va tres prochainement enfoncer le couteau dans la plaie en inscrivant ce second but. Candas réduira la marque sur un pénalty de façon anecdotique puisque l'équipe encaissera un troisieme but plen de vitesse et de sang froid. Salouel réalise un tres bon match en jouant son propre jeu laissant l'Abc2f jouer contre lui-même.

La réaction appartient desormais aux joueurs, et elle n'est pas physique elle est bien mental.
Prochain rendez vous ce Dimanche à Belloy sur somme pour y affronter l'équipe reserve de Belloy actuellement leader de son championnat en 5eme Division pour le compte du second tour du Challenge Albert Delval.