29 mars 2015 à 17:47

[Séniors] Non « Candas » Ne Plie Pas !

Saint Sauveur 2 - Candas Abc2f 1 -1
                                                                  15eme journée du championnat

Un Nul chez le Dauphin !

Rendez vous pris ce Dimanche pour les Hommes de Nicolas à Saint Sauveur, le dauphin du championnat ! L'Abc2f aborde et prépare sa rencontre comme une autre mais toutefois se rappelle du match aller ou Saint Sauveur était venu l'emporter 0-5 !

"Rien à perdre aujourd'hui" voila l'état d'esprit affiché par le groupe pour cette rencontre qui permet à Saint Sauveur de faire le trou en l'emportant et à Candas de rester discrètement dans la course à la montée.

La première réponse sur cette rencontre viendra sur le fait de jouer ou non la rencontre avec près de 48h de pluie. L'Abc2f se présente sur un terrain gras mais toutefois verdoyant, la rencontre aura bien lieu

La rencontre débute, le temps de se rendre de la difficulté des appuis on peut déja devenir que les mollets vont chauffer cet après-midi. Le début de match est plutôt haché dans la construction avec une équipe Candassienne qui joue contre le vent. Et comme l'an passée au même endroit Saint Sauveur transforme un coup frans plein axe qui relativement bien tiré et avec un appuie du vent trouve le chemin des filets.

Intelligemment Saint Sau' sait que rien est fait, idem pour Candas ! L'optique est de marquer le 2eme but pour les rouges et blancs face à un Abc2f qui souhaiterai égaliser avant la mi-temps mais pas d'urgence. Saint Sau' repart aux vestaires avec un avantage au score et aussi dans la posséssion de balle et dans les occasions. Contrairement au match aller Saint Sau' n'aura pas 100% de réuissite devant le but rate  2 occasions enormissimes, qu'ils vont payer en seconde periode. Pendant ce temps les duels sont vraiment costaud sur un terrain tres tres gras. Candas ne baissera jamais la tête, ne laissant présager aucune baisse d'intensité dans la determination et récompense il y aura !

BOOOOOOOM ! La Barre qui Réveille

La seconde période reprend, avec la pluie mais avec le vent cette fois ci. Il reste 20 minutes l'Abc2f multiplie les attaques placées et dans un temps fort quelques seconde apres avoir plié la barre transversale et 10 secondes de feu devant le but ! Candas égalise d'un magnifique tir placé ! La joie est intense mais les joueurs savent que les efforts le seront aussi sur ce terrain ou le jeu devient de plus en plus dure à réaliser pour les 22 acteurs.

Saint Sau' multiplie le danger dans la boite Candassienne essentiellement sur coup franc. Mais Candas ne plie pas et aurait pu prendre l'avantage tout comme le dauphin du championnat.

Au final un nul loin d'être nul face à une équipe de roublards qui font bien le boulot dans le sens tactique et technique tout commes les Hommes de Nicolas qui ont su mettre en application toutes les consignes par l'envie et la determination !  Prochain rendez vous sans doute ce Dimanche 5 Avril pour les 1/4 du challenge Delval (en attente du tirage) puis à Belloy Sur Somme pour le championnat le Dimanche 12 Avril.

Les Photos de la Rencontre