14 mai 2015 à 03:12

U15 «ON TIENT NOTRE FINALE !»

H I S T O R I Q U E

Les U15 En Finale de la Coupe Amiénois Nord !

Il y a des jours ou on sent ce parfum particulier en arrivant au stadio. Ce parfum qui vous rappelle que cette rencontre n'est pas une rencontre comme les autres. Et pour sûr puisque les U15 de Candas Abc2f reçoivent l'US Flesselles pour le compte d'une 1/2 Finale de la Coupe Amiénois Nord.

Nous somme à 50 minutes du match est rendez vous pris pour tâter le terrain qui sera pendant plus de 80 minutes un terrain de joie et de déception pour l'une des 2 équipes. Le match débute, Flesselles est bien dans son match, Candas ne prend pas l'avantage dans la conservation du ballon mais en situation offensive les attaquants se montent plus tranchant !

Candas parvient à multiplier les actions "muy caliente" dans la surface et concrétise l'une d'elles qui permet à notre numéro 9  d'ouvrir le score. Le Stade exculte mais pas les joueurs juste le temps de se reconcentrer sur le match, en foot amateur on pourrait appeler çela paradoxalement du professionnalisme.

Capitaine : « C'est super ce qu'on fait les gars on continue ! »

Vous avez sans doute reconnu le capitaine Candassien qui sait que l'équipe est vers le bon chemin. Mais c'est sans compter sur Flesselles qui parvient à se montrer très dangereux dans la surface, il faut un vaillant portier Candassien pour réaliser des sorties de haute de classe et de propreté dans les pieds de l'attaque de l'USF.

La belle parade de l'USF. Candas mene 1-0 et à le moyen de confirmer son score mais c'est sans compter sur une magnifique parade sur une frappe Candassienne qui sent bon le poteau rentrant, quel arrêt !

Flesselles semble s'essoufler, le ballon prend le plus souvent un chemin aérien, tandis que l'Abc2f s'efforce de poser le jeu et de créer du mouvement continuel. Et le travail paie puisque l'Abc2f parvient à doubler la mise.

Nous sommes en seconde période, le match reprend et Candas se donne 5 minutes pour enfoncer le clou et c'est chôse faites 2-0 quel pied !Flesselles sait desormais que le temps lui est compté plus que jamais et devra pousser comme jamais pour faire reculer ce bloc Candassien. Flesselles pousse est obtient une situation folle pour Flesselles qui met considérablement le feu dans la surface.

Un tir à bout portant détourné par notre portier qui peut compter sur sa défense pour réaliser une double puis un triple arrêt avant de mettre le portier à contribution et prolonger ce ballon en corner ! Quel folie, quel tournant du match Candas est en train d’éteindre le temps fort des noirs et rouges.

Les situations offensives sont plus facile à gerer pour Candas qui ne doit pas tomber dans la faccilité et inscrit ce troisieme qui libère totalement les joueurs. Un pénalty viendra sonner le glas transformer par Thomas qui malheureusement se blesse en inscrivant celui-ci, entorse du genou ? Espérons rien de gravissime puisqu'il a du quitter ses partenaires.

Président : « C'est Historique, on est en Finale ! »

Félicitiations à tout le groupe pour la qualité de la rencontre que ce soit tactique ou technique, l'Abc2f a su ne pas prendre le melon apres avoir ouvert le score et continué à jouer son propre jeu pour le plus grand plaisir de la centaine de spectateurs présents !

Contacté par nos soins, la finale pourrait avoir lieu à Fesselles le 24 Mai (à confirmer).

Candas Abc2f / US Flesselles 4-0
1/2 Coupe Amiénois Nord
Mercredi 13 Mai à 18h30
Spectateurs : 112