Coupe De France : Ce Sera Lui !

13 juin 2015 - 10:37

Un Ballon Nouvelle Génération

Avant de revenir sur l'Assemblée Générale du club qui a eu lieu Vendredi. (Re)Parlons des nouveaux ballons pour la saison 2015/2016 presenté par le président.

Le club vient d'acquérir des ballons de matchs. Des ballons qui feront leur entrée pour les tournois de sixte de l'Abc2f du week-end du 20 et 21 Juin et potentiellement pour les rencontres à domcile de l'Abc2f. Mais avant, c'est ce Dimanche en Coupe De France que les joueurs pourront tester ce nouveau ballon Erima mis en vente en Juillet 2014 qui présente une particularité puisque celui-ci ne peut pas étre surgonflé, puisque la vessie du ballon est rattaché à une valve tissée qui ne peut s'agrandir (photo dessous). De ce fait le ballon ne peut plus être surgonfé ! Il est alors automatiquement à la bonne pression !

Présentation du Ballon

Ce ballon combine deux techniques, jusqu’à présent utilisées séparément, le collage et la couture. Concrètement, l’ERIMA HYBRID se caractérise en trois points : une peau extérieure en PU particulièrement épaisse et robuste, des coutures spécialement protégées et la technologie soft-touch, particulièrement importante pour la qualité du jeu.

La peau extérieure en PU garantit une durabilité optimale et le ballon est particulièrement résistant aux chocs créés par des éléments durs ou pointus. Les coutures, appelées « protected seams », sont situées plus profondes que sur un ballon habituel et sont ainsi protégées de façon optimale. Un collage supplémentaire des coutures entre les panneaux réduit la prise d’eau à un minimum absolu.

Le ballon ERIMA HYBRID sert également de référence pour un nouveau niveau de qualité en ce qui concerne les caractéristiques de jeu : grâce à un système spécial, la vessie du ballon ne peut être gonflée que jusqu’à une grosseur définie. On évite ainsi de créer une surtension de la peau extérieure et le ballon ERIMA HYBRID TRAINING conserve toujours sa qualité de touché doux qui est particulièrement importante lors du jeu.