AG : Un Président Qui « Resigne ! »

25 juin 2015 - 10:44

Retour sur la Saison 2014/2015

Bilan de la Saison

Le bilan moral de l'Abc2f est plutôt bon, celui des jeunes l'est tout autant avec un groupe des U18 combatif qui a lutté avec un effectif réduit tout au long de la saison. Côté U15, l'équipe concrétise un titre de champion et une finale de coupe pour la 3eme phase le bilan l'est tout autant. Côté Séniors, l'équipe a lutté avec ses armes dans la course pour la montée même si on aurait pu esperer mieux.

Le président insiste sur l'esprit de famille du club, le travail des dirigeants et remercie fortement la commune (Candas et Fienvillers) pour leur soutien au club. Que ce soit matériel (tonte du terrain etc), que financier (subvention).

Le président rappel aussi que le site est nominé avec 4 autres sites pour être élu le meilleur site de l'année sur footeo, c'est maginifique (à l'heure ou l'AG avait lieu, l'Abc2f n'avait pas encore connaissance des résultats)

Le président rappel également que personne au club est payé est c'est une grande satisfaction de faire vivre le club grâce à l'amour pour le club.

Bilan Financier

Des manifestions qui demandent beaucoup de travail mais apporte une serrenité financièrement au sein du club. La tenue de la buvette lors des rencontres jeunes et séniors est aussi un bon vecteur de bénéfices. Nos partenaires aussi pour la dotation de tenue sont aussi tres important merci à eux. Une sortie collective est une idée majeur pour faire profiter nos adherents.

Élection du Bureau

2 membres sortants tirés au sort, à savoir notre président et notre trésorier aussitôt ré-élu aussitôt, on ne pouvait pas en decider autrement vu l'investissement au sein du club :) Flavie integre le bureau est devient la secretaire du club :) et coco vice-president.

Saison 2015/2016 : Les grands points

Limiter les cartons

Le président l'a rappelé à juste titre il est important de limiter les cartons (15€ pour un jaune, 30€ pour un rouge), il n'est pas convenable de prendre un cartons pour des raisons de blabla ou autres.

Augmentation des Licences

Conséquences directes; + 10€ pour les licences séniors et U18. Soit 50€ (si nous ne disons pas de bêtises).

Un Nouvel arbitre au club

Bienvenue à Martial, présent lors de cette Assemblée Générale qui arrive au club. On espère que l'esprit du club lui plaira, nous de notre côté on en doute pas :)

Les U18 plus Nombreux

Profitant des U15 deuxième année, les U18 pourront profiter d'un effectif complet sous la houlette de Joel.Par contre grande deception, le club ne pourra assurer des U15 cette saison.

Les U11 De retour

Entraineur est trouvé pour gérer nos futurs jeunes joueurs. Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous en parler. C'est une grande fierté de porter ce projet car les jeunes sont l'avenir du club

Une Equipe B engagée

Le Président et le bureau engagent une équipe réserve mais il y a des conditions pour mener à bien cet engagement. Même si l'entraineur/joueur pourrait être la solution dans la gestion du groupe. Il est important de convenir autour de cela une équipe de dirigeants. A savoir : 1 délégué de terrain, 1 arbitre central, 1 arbitre de touche et 1 personne pour la buvette. C'est seulement dans ses conditions que l'équipe pourra voir le jour. Concernant l'arbitre de touche, une solution de joueurs est l'une des solutions. Mais disposer d'un arbitre central en est une autre. Quantativement pour l'effectif séniors 2 le bouche à oreille est en route, n'hésitez pas à nous contacter par ailleurs Idem que pour notre équipe jeunes nous en reparlerons dans un prochain article.

L'Assemblée touche à sa fin, avec l'arrivée dans le bureau de 2 nouveaux personnes, la ré-élection du président et du trésorier et une allocution de nos maires des villages qui rappellent ce que tout le monde dit tout bas, et çela fait du bien de l'entendre. Nous avons de la chance d'avoir un président de la sorte, la standing ovation en est la preuve en personne. Merci à tous pour cette assemblée en nombre ! Remise de maillots, idées pour la saison 2015/2016, remerciements, verre de l'amitié. Une AG plaisante, comme la vie au sein de notre club. FORZA ABC2F ! Et le mot est faible !