Le « Petit Poucet » Continue De Pousser !

10 novembre 2015 - 18:01

COUPE DE SOMME

Victoire 2/0 face à une promotion première. Oui, vous ne rêvez pas le petit poucet évoluant en 3eme Divisionn a sorti un gros match pour parvenir à ce 6eme tour de Coupe de Somme. Une joie intense et une fierté au sein du club. Pour un résultat et un parcours historique ! Retour sur cette rencontre historique.

CANDAS ABC2F / US LE BOISLE 2-0

A domicile rien d'impossible

L'Abc2f avait conscience de ses missions avec 3 rencontres à domicile en 7 jours. L'objectif majeur est de remporter les 2 rencontres du dimanche en championnat. Celle de mercredi face au Boisle étant la cerise sur le gâteau.

Trois arbitres officiels

C'est si rare qu'il faut le préciser. La derniere nomination de trois arbitres officiels remonte à 2011 pour le 3eme tour de Coupe de France ou l'Abc2f s'était incliné 5-0 face à Amiens PTT. Un coût de 75€ pour le club pour ce match de 5eme tour de Coupe de Somme.

Qui jouera verra

Jouer le coup à fond, se faire plaisir tout en restant sérieux voila l'état d'esprit des 14 Candassiens ce mercredi. La rencontre débute et l'Abc2f est plutôt bien en place dans les premieres minutes du jeu. Le Boisle ressort petit à petit le ballon et parvient à remonter son bloc dans les 10 minutes qui suivent. L'Abc2f sent et sait qu'il y a le potentiel pour passer. Et ce bonheur arrivera apres un tir qui viendra taper le poteau, le 2eme ballon sera le bon : 1-0 (20mns).

Mettre ce second but

Les hommes de Nicolas mene au score, Le Boisle ne se démobilise nullement et se montrera plusieurs fois dangereux dans la surface Candassienne sans pour autant que la défense orange panique même si une papinade viendra donner une belle frayeur aux Candassiens. Finalement un second but fera son apparition sur une belle phase de jeu. 2-0 à la mi-temps. On oubliera pas les 2 grosses occasions stoppé par un portier adverse omniprésent sur sa ligne de but.

La main ferme de Coco

A 2-0 l'Abc2f s'attend vraiment à un gros premier quart d'heure de Le Boisle qui va vouloir mettre ce pion qui pourrait mettre la machine en route. Une pression qui se fait sentir, et c'est l'Abc2f par l'intermediaire de son portier qui sera mis 2 fois à contribution pour voir une belle horizontale de notre portier pour ravir le public et la défense Candassienne. Un match complet des 11 acteurs qui laisse à penser que l'Abc2f prend le chemin de la qualif'. L'arbitre annoncera 3 minutes de temps additionnel. Le Boisle jouera le coup à fond sans toutefois prendre de grand risque. L'Abc2f gere sa fin de rencontre comme il le faut. Fin du match 2-0. Le président court vers ses joueurs pour une liesse populaire au milieu de terre : Joie intense ; plaisir intense !

Le 6eme tour sûrement du lourd !

Le tirage aura lieu le Mardi 24 Novembre à 17h30. On parle du Dimanche 13 Décembre pour un tour de coupe, mais il n'est pas ecrit explicitement que celui-ci concerne la coupe de Somme, on parle du challenge Galland (challenge auquel l'Abc2f sera reversé en cas de défaite)  On vous laisse découvrir le potentiel adversaire de l'Abc2f en cliquant
ici sans oublier les défaitistes de la coupe de Picardie (évoluant dans le 80) qui feront leur apparition en coupe de somme également (cliquez ici)

ÉQUIPE RESERVE

Victoire de l'équipe reserve au tirs au but suite à un score de parité 0-0 dans le temps réglementaire.

US ALLONVILLE  / CANDAS ABC2F   0-0 t.a.b 3-4