Club | L'Effervescence Dans Tous Les Sens !

11 avril 2016 - 16:25

PAROLES DU COEUR

Recevoir une Division d'Honneur à Candas ce n'es pas tous les jours que cela arrive. A vrai dire, cela n'est jamais arrivé. C'est l'effervescence qui prend le pas sur tout un club ! Retrouvez les paroles de tous les acteurs du club.

Coté dirigeant : Voilà une semaine qu'on se prépare à l'évenement ! En même temps il y a la moules/frites du club samedi soir alors cette semaine est vraiment particulière ! On voulait un gros, on est servi, une DH ! Le petit coup de propre des mains courante ça tombe à pic ! On a aussi profité du bon temps pour rouler le terrain et repeindre l'abri du terrain. L'entrée sera de 3€ à ce prix la il y a même le café offert avant la rencontre (entrée offerte pour nos licenciés) Une DH c'est pas commun par chez nous mais 3 arbitres officiels également. On peut compter pas moins de 120/150€ pour payer les arbitres, c'est un prix auquel on espère regoûter ! (rires).On espère aussi qu'i y aura du monde de chez nous comme des sympathisants. Côté terrain, on a aussi jeté notre petit coup d'oeil lors de la rencontre Doullens / Nesle (0-0 t.a.b 4-3), heu...(silence) comment dire faudra faire un gros match ! (rires). Toute façon on se préoccupe pas trop du score, on espere en mettre un ! Ca serait vraiment beau comme disait un joueur !

Côté entraineur  :  C'est formidable pour Candas d'accueillir un club de DH EN 8eme de Coupe de Somme. Que ce soit une belle fête pour tous et une superbe expérience pour les joueurs, dirigeants et sympathisants du club. Que les joueurs se fasse plaisir au maximum sur ce genre de match. Forza Abc2f

Côté joueur (1) : Il est vrai que parler de cette rencontre avant Flixecourt et Ailly c'était pas évident car il fallait ne pas se tromper d'objectif. Dimanche à Ailly en revenant au score et en gagnant cette rencontre on a pu se dire que Mercredi on allait pouvoir savourer cette rencontre. Avec un nul contre Ailly on aurait pas pris du même côté la rencontre, mais là, c'est du plaisir. On sait que ça sera dur, un calvaire peut-être mais c'est une expérience inoubliable, je pense que dans 10 ans on en reparlera encore. Et mon père m'a toujours dit "au coup d'envoi il y a toujours 0-0 !" (rires). Il parait qu'il existe un tarif, un but par division d'ecart. Enfin on va essayer de tenir le plus longtemps possible. On verra bien. De notre côté on s'attend aussi que Nesles fasse un très gros premier quart d'heure pour plier le score et dire d'etre tranquille avec nous. Enfin le foot n'est pas une science exact nous verrons bien, vivement mercredi quand même ! (rires)

Côté joueur (2) :  Ambiance de folie mercredi au Stade Municipal Jean-Christophe Boully !

Côté joueur (3) : Après la victoire à Ailly, on va vraiment pouvoir jouer libérer dans nos têtes et ainsi profiter pleinement de cet bel évenement pour le club et le village tout entier.

Côté joueur  (4) :   Ce n'est pas tous les jours qu'un club de 3eme division de district rencontre une DH. Rien à perdre sur ce match, jouer sans complexe. Une belle récompense pour le club, pour tous les dirigeants / bureau et les supporters. Nous serons présents pour ce combat ! " Celui qui sait se vaincre dans la victoire est deux fois vainqueur " VAMOS Candas !

Côté sympathisant  :  Ma dernière venue c'était contre Le Boisle en Coupe de Somme ! Candas avait sorti une promotion première 2-0 ! Peut-être que je porte bonheur qui sait....J'ai l'habitude d'aller voir jouer le RC Doullens, là Candas c'est le petit club sympa, c'est l'occasion de regarder un bon match de coupe en buvant une bonne petite mousse.

Côté Président  :  Après ce week-end très bon pour les 2 équipes. Que du bonheur pour mercredi, rien à perdre ! Faisons honneur au club et nous allons faire voir que nous savons recevoir même si nous sommes un petit club. (ndlr : Notre président a eu l'honneur d'être interviewé par France bleu Picardie. Rendez vous en bas de cet article pour découvrir l'intervew)

INFOS RENCONTRE

Rencontre : Candas Abc2f (3eme Division) / AS Pays Neslois (DH)
Niveau: 7 divisions d'écart
Date et horaire : Mercredi 13 Avril à 18h30
Lieu : Stade Municipal de Candas
Arbitres de la rencontre : M.Moutardier - A.Korama - J.Vilain
Réglementation de la rencontre : Pas de prolongations, tirs au but direct.
Météo annoncé : Couverture nuageuse partielle.

Avant match : A 17h00 remise des survêtements pour les U11 de l'Abc2f.

Parcours de l'Abc2f en Coupe :
Candas Abc2f / SC Saint Blimont : 12-0
US Vron / Candas Abc2f : 0-2
ES Licourt / Candas Abc2f : 0-1
Candas Abc2f / US Le Boisle : 2-0
Candas Abc2f / Exempt

Parcours de Nesle en Coupe :
Amiens FC Porto - Nesle : 1-2

Anecdotes sur Nesle : Nesle à atteint les 32eme de Coupe de France en décembre 2013 et avait affronté le RC Lens (défaite 1-4). L'équipe reserve de Nesle evolue en interdistrict et l'équipe 3 en 3eme division.

Anecdote sur Candas : En s'imposant à Licourt 0-1, l'Abc2f avait déja écrit une nouvelle page dans son épopée en coupe de Somme.