9 juin 2016 à 16:45

Club | Une AG Pleine De Rires Et De Sourires

ASSEMBLEE GENERALE

Ll'assemblée générale annuelle du club a eu lieu. L'occasion de faire le bilan moral, financier et sportif.

Les valeurs du club

Le président a pu rappeler l'esprit du club et l'importance de ses principes. Pour exemple à Candas, les joueurs ne peuvent pas fumer au sein du stade avant les entraînements et avant les rencontres. Une mesure parfaitement prise est respectée par tout un groupe qui laisse à nos jeunes du club une belle marque de respect de la part des séniors qui ont beaucoup d'importance à leurs yeux.

Signer à l'Abc2f releve un état d'esprit également, on joue pour l'Abc2f et non pas essentiellement pour l'équipe A ou B. Un état d'esprit tres important aussi qui marque la qualité des 2 saisons côté séniors. Voila comment résumer sur notre site en deux exemples l'esprit au sein du club.

Des finances sérieuses

Côté finance, le bilan est sensiblement identique à la saison passée. Avec en prime des survêtements offert à nos U11 grâce au club et à ses partenaires. L'importance de la soirée moules/frites a été signalé égalemement. Ainsi que la vente de galettes des rois qui est un basique obligatoire pour chaque licencié et ceci dans l'intêret de tous. 99% des licences sont payés, il n y a jamais eu besoin de courir pour recevoir les réglements, un sérieux qui démontre bien l'état d'esprit de nos joueurs passionné par l'Abc2f.

Les jeunes de l'avenir

Côté jeunes, il a été souligné les beaux progrès des U11 qui n'ont jamais baissé les bras et on pu enfin gagner des premières rencontres lors de la seconde phase. Côté U18 il a été souligné le bon et beau travail de Joël qui a pris les jeunes pendant 2 saisons dans une catégorie des moins de 18 ans ou les joueurs grandissent parfois trop vite. Un dévouement pour lequel le club l'a fortement remercié.

Séniors, la récompense de plusieurs saisons

Côté séniors, on a pu écouter la belle anecdote de Monsieur le Maire qui était à l'initiative rappelons le du club du SC Candas en 1971. L'occasion de rappeler que cette montée est historique et que Candas en 1993 tout comme l'Abc2f cette saison, avait fait un très beau parcours en coupe (remportant même un challenge) mais avait raté la montée d'une demi marche. Une saison avec une double montée où le travail des entraineurs a été aussi souligné.

Les dirigeants/membres de l'ombre

Un grand merci signalé aux acteurs du club qui font la touche ou l'arbitrage en catégorie séniors et jeunes. L'importance de nos arbitres qu'on ne peut pas voir souvent. La secretaire a aussi remercié les supporters et les supportrices qui viennent voir les équipes jouer chaque week-end dans un stade plein de vie.

La commune à nos côtés

Il a été souligné le bon soutien de la commune qui a su répondre aux besoins du club. Les subventions de Candas et de Fienvillers ont été aussi remercié. Fienvillers qui honore toujours sa présence aux AG chaque année, nous remercions également monsieur le Maire.

Nos partenaires essentiels

Nous n'allons pas les citer car nous avons peur d'en oublier (peut-être notre président ajoutera un commentaire sur cet article afin d'en oublier aucun). Mais nos partenaires locaux sont tres important et aide financièrement le club dans une saison ou les frais d'arbitrage ont vu des rencontres avec 3 arbitres officiels à plusieurs reprises. L'achat de survêtements U11 est aussi le fruit de nos partenaires. La mise en place de bâche publicitaire autour du stade (confére photo sur cet article) est une marque aussi de remerciements.

Un nouveau membre dans le bureau

Un nouveau membre (joueur séniors) rentre dans le bureau de l'Abc2f. Les autres rôles ne changement pas. L'équipe dirigeante continu à avancer de la même façon. Une validation par une standing ovation (la quatrième de la soirée).

A vous la parole

Questions diverses et prise de paroles pour présents lors de l'AG. L'occasion pour un membre de l'assemblée de dire qu'il est très fier du site du club. La belle image du club face à Nesle aussi a été souligné, l'Abc2f a su montrer qu'il était un club à l'image de cette rencontre. L'annonce aussi de la fin de saison par le match de coupe de France le 12 et le tournoi séniors à Candas le 18 Juin.

Verre de l'amitié

Enfin, le verre de l'amitié pour conclure cette belle AG pleine de sourires et de rires. Un verre qui pu se transformer en débat tactique / technique interminable ^_^