Dirigeant | Le Don De Soi Au Service Du Club

29 décembre 2016 - 17:09

focus 2016

Il était important de finir l'année en mettant en avant ceux qui n'auront jamais une passe D  au compteur ou inscrit un but en cette année 2016 : Les dirigeants.

Dirigeant une fonction ô combien important que ce soit dans le football amateur ou professionnel. Mais à l'Abc2f la passion est 100% bénévole ainsi chacun y va de sa contribution pour participer au bon déroulement d'une saison. Économie, organisation, praticité, logistique, matériel, trésorerie, les items pour apporter sa contribution sont vaste. Une contribution en temps et parfois en sacrifice au service des autres qui permet de mener à bien une saison, une année.

Dans le monde amateur rien n'arrive par hasard : un terrain tracé, de la peinture à disposition des ballons gonflés, un filet en place, une tonte au moment opportun, du matériel à disposition, une buvette alimentée, des chasubles propre, des chéques à disposition pour payer les arbitres, des nouveaux survêts remis en mains propres un ballon logé en plein match de retour pendant la rencontre, voila ce qui est pour le côté invisible.

Le visible lui à souvent lieu le jour de match ou le dirigeant donne de sa personne sur le terrain pour arbitrer ou pour faire la touche. Sans doute la partie la plus difficile ou l'amour du club est une vertue importante pour faire l'impasse de ce qui nous dégoûte parfois du football amateur.

Faire avec ses moyens, donner de sa personne même si nous n'avons pas le savoir-faire par excellence voilà ce que nos dirigeants s'efforcent de faire au sein du club, donner le meilleur de soi. On pense notamment aux soigneurs du dimanche qui avec sa simple bouteille d'eau ou sa bombe magique remettra sur pied un joueur plus par ses mots que par son eau. Le petit mot avant le match pour redonner la confiance à un attaquant en mal de sensation devant le but. Et le voir ensuite fêter ce but dans les bras de son dirigeant. Voilà de belles victoires qui donne la patate à un dirigeant qui donne de son temps et de sa personne.

N'oublions jamais l'importance d'une bonne équipe dirigeante qui fait parfois défaut dans les clubs pro et qui fait sombrer parfois des clubs entier, le foot amateur n'échappe par à cette régle. N'oublions que les subventions de la commune sont une base pour établir une saison, le reste étant le fruit de tout un club pour mener à bien une saison par l'intermédiaire de ses dépenses (inscriptions coupe, championnat, paiement des arbitres, licences etc).

Nous nous voyons dans l'obligation de citer une personne malgré que nous ne voulions par faire d'invidualisme. Notre président, qui cet été a rentré plus d'une centaine de licences pour mener à bien un début de saison, ou permettre un joueur qui donne ses papiers en retard de pouvoir jouer sa passion des les premiers matchs du championnat. Un sacrifice temporel enorme qu'il faut mettre également en avant. La trésorerie est aussi un travail de fond énorme qu'on oublierai presque, se reconnaitra qui de droit également pour son investissement minutieux.

A tous nos dirigeants nous les remercions pour le dévouement qui mettent dans les meilleurs disposition un club, une equipe, un joueur le samedi ou le dimanche. Par dirigeants nous entendons également tous les proches qui participent également à leur façon en prenant leur propre véhicule ou en prenant pour leur compte une bonne lessive pour laver un jeu de maillots. Merci à tous nos dirigeants, nos joueurs/dirigeants nos dirigeants officieux qui donnent un coup de main dès que du temps se présente.

Il n y a pas de petite contribution il y a seulement que de la participation. Nous finirons sur une anecdote riche de sens qui démontre bien que les joueurs savent également le rendre. On se souvient de l'élimination de l'Abc2f aux portes de la dotation d'un jeu de maillot pour la Coupe de France, ou un joueur avait une belle intention pour l'habituel arbitre du touche remplacé par un trio arbitral officiel : " Si on se qualifie, je te donne ma tenue !"

A l'Abc2f on perd ensemble, on gagne ensemble mais surtout on joue ensemble. Fier de nos nos dirigeants, fier de nos joueurs, fier de notre club !

Commentaires

Flavie DUHAMEL 7 janvier 2017 11:42
Dirigeant

une larme s’échappe !! Merci clément !!!!

Staff
VERRIERES AS
VERRIERES AS 5 janvier 2017 22:45
Supporter

Les membre bureau de l’AS VERRIERES, se joignent à moi pour vous présenter leurs meilleurs vœux pour l’année 2017. En espérant que cette année sera source de bonheur, de joie et de réussite dans votre vie familiale, professionnelle et sportive. Bonne année 2017,Sportivement. Excellent article que vous avez mis

FOOT1969 3 janvier 2017 20:32
Dirigeant

Bravo... cet article reflète la vraie réalité de l'ABC2F... que cette force commune perdure avec cette envie de partagée nos ambitions.

nico8080 2 janvier 2017 11:15
Supporter

Super article Diego

Dave80 30 décembre 2016 16:41
Supporter

Très bon article

TiMTiM 15 29 décembre 2016 20:24

Chapeau Diego

Mears 29 29 décembre 2016 20:16
Supporter

Merci Diego pour cet article cela me touche (petit jeu de mots) ;)

Jerome Bienaime 29 décembre 2016 19:13
Entraîneur

bravo Clément pour cet article magnifique comme à ton habitude tu n'as oublié personne, nous somme une famille et nous avons beaucoup de chance de te compter parmi nous pour ton travail au sein de cette famille

dominique bruaux 29 décembre 2016 18:20
Président

merci Clément pour ce message qui en autre me voit droit au cœur j aime a croire L ABC2F PLUS QU UN CLUB UNE FAMILLE

COUPE DE SOMME DANS

PRESSE RÉGIONALE : UNE DU JOUR


Courrier Picard édition du jour : Mise à jour automatique active