1 avril 2017 à 14:06

SÉNIORS | Coupe De France 2018 : Les Infos

ÉQUIPE FANION

Nous disposons des premières infos concernant l'édition 2018 de la Coupe de France et nous proposons de les découvrir ci-dessus.

- Le 1er tour aura lieu le Dimanche 27 Août
- Le second tour aura lieu le Dimanche 3 Septembre
- Le troisième tour aura lieu le Dimanche 10 Septembre

Le troisième tour a lieu le même jour que la première journée du championnat. En cas de qualification, c'est donc le troisième tour qui aura lieu. La rencontre de championnat sera remis à une date ultérieure.

Le tirage du premier tour étant geré par le District, le second la Ligue et le troisième par secteur géographique ( Nord-Pas-De-Calais et secteur Picardie)

Pour cette nouvelle édition, les clubs éliminés lors des 2 premiers tours verront leur engagement remboursé (environ 55€).

COMPLÉMENT INFOS

Le premier tour de la Coupe de France aura lieu le week-end du 26-27 août. Mais il faudra encore patienter jusqu’à la mi-août pour connaître le programme des rencontres, une réunion d’organisation étant prévue le 7 août en Ligue.

La commission des compétitions régionales, à laquelle siège un membre de chaque district des Hauts-de-France, définira alors les modalités des tirages. On sait que les deux premiers tours devraient proposer des rencontres entre équipes du même district, avant l’entrée des clubs de National 3 et Régional 1 lors du 3e tour (9/10 septembre).

Logiquement, le 1er tour ne devrait concerner que des équipes de niveau départemental, mais il n’est pas à exclure que «  quelques équipes de ligue soient concernées  », précise Bernard Colmant, président régional des compétitions seniors. Les formations de Régional 2 et 3 (R4 pour le Nord-Pas-de-Calais) entreront en masse à l’occasion du 2e tour (2/3 septembre).
Source : Aisne Nouvelle