27 août 2017 à 18:00

SENIORS | 120 Mns Pour La Récompense ! (2/4)

Coupe de france

Une victoire aussi belle et chaude que la météo ? Voilà peut-être comment nous pourrions résumer cette belle première rencontre officielle dans cette nouvelle saison. Ce Dimanche pour le compte du 1er Tour de Coupe De France, l'Abc2f état en déplacement à Vers Sur Selle sur un petit billard, face à une équipe évoluant en D4 soit 2 Divisions au dessous de l'Abc2f. Mais sur le terrain la réalité était tout autre. L'ESV présente une très belle équipe, et l'Abc2f concentré sur les consignes a su ne pas prendre cette équipe de haut. Ainsi c'est l'ESV qui ouvre le score sur un coup franc indirect intelligement joué à 2 (1-0) . L'Abc2f égalise 10 minutes plus tard sur une belle situation offensive et collective (1-1).

Un score de parité à la mi-temps logique, où l'Abc2f sait qu'il doit tenir un joueur de l'ESV qui est au dessus de lot. La seconde période reprend toujours sous le plus grand des soleils disponible pour ce mois d'Août. Malgré une pause fraicheur au mileu de chaque mi-temps il va falloir plus que jamais gerer les efforts.

L'Abc2f développe son jeu, et voit sa recompense arrivée 3 minutes apres l'entrée du joueur sur un changement ! (1-2). Oui, mais voila sur un tacle non maitrisé sur le meneur de jeu adverse qui emmene son défenseur de à droite à gauche puis de dos, voit la tacle arriver à ce moment là. Il va falloir tenir à 10 pendant 30 minutes ? Non ! Explication dans les lignes ci-dessous, puisqu'à 5 minutes de l'issue de la rencontre, l'Abc2f réalise collectivement les bons efforts pour ne pas encaisser et mettre ce 3eme but quand l'occasion se présentera mais c'est l'ESV qui se montre dangereux et le 10 se présente de nouveau dans la surface, et provoque une nouvelle faute mais cette fois-ci synonyme de pénalty, il est transformé (2-2). C'est la fin du match, il y aura donc 2 x 15 minutes à jouer à 10 contre 11 !

On se dit que les prolongations vont tuer les 21 acteurs de la rencontre tant la chaleur est difficile à gérer. L'ESV en manches longues semble souffrir un peu plus que l'Abc2f qui trouve des failles au milieu de terrain et parvient à se procurer 2 belles énormes occasions. Le 3eme but arrivera sur une belle percée  de notre jeune joueur qui gagner son duel à l'entrée de la surface et remporte son duel sur le portier de l'Entente Sportive.

Les Verts Sur Sellois (je déconne, je ne sais pas comment on appelle les habitants de Vers... ) n'ont alors plus rien à perdre, le combat est majoritairement physique, où les petites fautes dites dans le milieu "intelligente" stop toute percée et permettent de souffler. L'Abc2f parvient sans doute grace à sa prépa' à arracher un 4eme but en contre face à une équipe qui se devait de prendre les derniers risques pour tenter le tout pour le tout. Un but qui soulage tout un groupe avec une rencontre très dur mais tres belle. Félicitations au groupe. Bonne route à Vers, nul doute qu'elle sera bonne avec cette belle équipe qui joue au ballon.

Cliquez ici pour découvrir les résultats complet du premier tour dans le District de la Somme. Le tirage au sort aura lieu Mercredi, la rencontre ce Dimanche 3 Septembre à 15h00.

LA RENCONTRE EN IMAGES