SENIORS | 3-1 L'Abc2f Démarre Du « Bon Pied »

26 août 2018 - 18:00

COUPE DE FRANCE

Premiere rencontre officielle et pas des moindres puisqu'il s'agit de la mythique Coupe de France avec ce second tour (apres une qualif en fin de saison à Bourdon lors du 1er Tour). Une rencontre idéale pour se jauger physiquement avant de voir les premiers automatismes footballistique arriver. C'est face à l'US Quend en déplacement sur les terres Candassiennes que l'Abc2f aura à faire face à cette équipe évoluant également en 3eme Division (Anciennement Promotion 1ere).

La rencontre débute bien pour l'Abc2f avec 2 belles alertes qui doivent aller au fond, mais peu importe çela sonne le Là ! Quend jouera tres bien le coup sur un coup franc qui a frisé le cadre suite à un dégagement au poing glissant. La rencontre se durcie et l'Abc2f trouve la faille suit à un bon relai dans la surface de réparation et une finition au sang froid. Un second but de l'Abc2f qui interviendra coup sur coup, un bon coup de massue au bon moment. L'USQ réduira le score au bon moment également, juste avant la mi-temps sur un pénalty suite à une faute dans la surface qui a vu un attaquant tomber intelligement.

La seconde période sera plus trouble, avec des temps forts et des temps faibles, et c'est dans ces moments que le caractere des joueurs à pu parler pour ne pas plier. L' Abc2f trouvera la faille en fin de rencontre face à l'USQ qui se devait de jouer le tout pour le tou(r) pour ne rien regretter. L'Abc2f se qualifie pour le 3eme Tour de Coupe De France, de quoi démarrer du bon pied ! Une belle premiere réussite qui permet encore de rêver pour atteindre le jeu de maillots offert.Le troisieme tour de la Coupe de France aura lieu le Dimanche 16 Septembre.

Mise à jour  : Le Tirage aura lieu le Mercredi 5 Septembre (Source Ligue Haut De France).
Cliquez ici pour voir les résultats de ce second tour et ici pour la Coupe De Somme.

la RENCONTRE en images

RÉPARTITION DES DOTATIONS

• 1er Tour : 1 bière à la buvette *
  • 2ème Tour : 1 bière à la buvette *
  • 3ème Tour : 1 bière à la buvette * (entrée en lice N3, anciennement CFA2)
  • 4ème Tour : Jeu de maillots (entrée en lice N2, anciennement CFA)
  • 5ème Tour : Jeu de maillots  (entrée en lice N1, anciennement National)
  • 6ème Tour : 1 500 € (dernier tout au niveau Regional)
  • 7ème Tour : 7 000 € (entrée en lice L2 et clubs outre-mer) (inversion match si 2 div d'écart)
  • 8ème Tour : 35 000 €
  • 32ème de Finale : 40 000 € (entrée en lice L1)
  • 16ème de Finale : 60 000 €
  • 8ème de Finale : 130 000 €
  • 1/4 de Finale : 280 000 €
  • 1/2 Finale : 560 000 €
  • Finaliste : 380 000 €
  • Vainqueur : 930 000 €

* : Offert par le club

POUR L'ANECDOTE

Pour l'anecdote lors de la Coupe de France édition 2016 nous avions retracé le chemin qu'il aurait parcouru pour soulever le trophée au Stade De France en cas de victoire en Finale.
On vous laisse rêver en cliquant ici