COVID-19 | La FFF « Suspend » La Saison

13 mars 2020 - 19:00

communique fff

Déclaration de Noël Le Graët, président de la FFF, à la suite des annonces du Président de la République.

Les annonces du Président de la République conduisent la Fédération Française de Football à prendre ses responsabilités pour contribuer sans ambiguïté à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays. En conséquence, je souhaite annoncer dès ce soir la suspension de l’ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses ligues et ses districts, sur l'ensemble du territoire. Ainsi, tous les championnats amateurs féminins et masculins, de toutes les catégories d’âge, les divers tournois et rassemblements, les entraînements et l’activité des écoles de football sont interrompus à compter de demain vendredi 13 mars, et jusqu'à nouvel ordre. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront.

suivi de situation

Suivez la situation, sur le plan footballistique grâce à nos commentaires publié ci-dessous

ABC2F 10 avril 2020 17:14

Pas officiel mais selon le site footamateur.fr : [...] Après avoir recoupé et vérifié plusieurs informations, il s’avère que la FFF aurait déjà pris une première décision : les championnats de Ligue et de District ne reprendront pas. [...]

ABC2F 4 avril 2020 07:19

Extrait du communiqué du Comité executif de la FFF du 3 Avril : [...] La FFF prendra ainsi la décision de reprendre les championnats ou de les arrêter à l’issue de la période actuelle des mesures de confinement [...] Une reprise des compétitions ne signifierait pas disputer l’intégralité des journées qu’il reste à disputer pour aller au bout des championnats. Il est exclu d’imposer un rythme de reprise irréaliste, en fonction du niveau des championnats, pour les faire aller à leur terme. Une réalisation partielle de la saison sera envisagée.[...] Un système avec montée et sans descente, la déclaration d’une saison blanche pour les championnats nationaux, est exclu. Cette décision ne répondrait en effet à aucune logique sportive. Si le championnat en cours est réputé pouvoir délivrer un verdict dans un sens, il en est de même dans l'autre. [...] Ainsi, pour les championnats régionaux et départementaux, il n’est pas envisageable d’aller au-delà du 30 juin.

ABC2F 1 avril 2020 19:31

Pas de nouvelles information concrete hormis le fait que si le championnat reprend il terminera au plus tard le 30 Juin (source communiqué du District). Du coté des autres sports : le Hand-ball et le Basket-ball déclarent la fin des championnats amateurs pour cette saison (ils viennent s'ajouter au rugby et tennis de table).

ABC2F 28 mars 2020 07:21

Bonjour à tous, nous espérons que vous vous portez bien, vous et vos proches. Concernant le sport, certaines saison n'iront pas au bout. Par exemple, le rugby et le tennis de table mettent un terme à la saison dans les championnats amateurs. Pour le Foot, chez nos voisins Belges, la fédération a prononcé la fin de saison pour les championnats amateurs.

ABC2F 16 mars 2020 19:33

[Communiqué] Première conséquence pour le club, la traditionnelle soirée Moules/Frites du 25 Avril est annulé. C'est un moment difficile à passer pour tous, et espérons de belles retrouvailles prochainement. Portez-vous bien.

DÉCOMPTE COUPE DE FRANCE

Candas ABC2F U14 : nouveau joueur environ 1 heure
Candas Abc2f U12/U13 : nouveau joueur environ 1 heure
Candas Abc2f U10/U11 : nouveau joueur environ 7 heures