Candas Abc2f   : site officiel du club de foot de Candas - footeo

HOMMAGE | « Coach JC » Aux Bons Souvenirs

24 mai 2020 - 07:00

HOMMAGE COACH

Voila 10 ans que le charismatique Coach JC nous a quitté. Un coach très apprecié des joueurs sur le terrain et en dehors. Une énergie débordante pour le foot, mais aussi pour le club et ses membres.

Arrivée au club en 2008 JC était l'unique entraîneur de l'équipe séniors. A l'issue de la saison JC et son équipe accede à la D3. Mais pas le temps de se reposer. A l'issue de la saison JC met en place une équipe reserve indispensable pour faire grandir le club.

Un sens tactique sans équivoque, dans un sport ou chaque joueur aime jouer à sa place, il n'avait pas hésité à faire bouger les lignes. Son charisme et sa bienveillance ne pouvait laisser que présager qu'il avait raison.

Il avait mis en place 3 entraînements par semaine pour les équipes séniors, c'est sans compter qu'il donner pour son club. Toujours à l'écoute sur le terrain mais aussi en dehors il a aidé plusieurs joueurs dans des situations professionnelles ou autres : sa porte etait grande ouverte. Grâce à lui, l'Abc2f n'etait plus devenu un simple club mais une Famille.

'' Il avait l'art et la manière de parler aux joueurs il a su inculquer une force moral à ses joueurs et a su être ferme dans les moment ou il le fallait ''

Si vous n'étiez pas sûre de signer au club, il suffisait de passer pour discuter et être conquis par l'homme qu'il etait. Il aura issuflé la refonte du terrain de l'Abc2f un long projet qui aura vu le jour, c'est ainsi que le stade porte une plaque commémorative en sa mémoire.

Il était aussi le protagoniste de dossiers fondateurs, notamment concernant les équipes jeunes qui sont l'avenir du club. Un dévouement total pour le club, il n y avait pas un jour sans qui s'occupe du club. Titulaire du BEES2 (Brevet Educateur Sportif de 2eme degrés) qui permettait d'entraîner jusqu'au niveau professionnel de Ligue 2.

Cette année là, il avait renouvelé son diplôme terminant 3eme de sa cession. Il aura principalement jouer pendant son enfance à Naours ainsi qu'à l'ASC. Très à l'aise avec le ballon, il pouvait jongler pendant plus de 2h30 réalisant plus de 4350 jongles comme en témoinge sa première place au jeu concours Adidas en 1976 au parc des princes.

La refonte du stade communal était également un dossier tres important, qui n'aura malheureusement pas pu voir, une plaque porte son nom afin de lui rendre le plus grand des hommages.

Commentaires

Arnaud Anselin 24 mai 2020 14:33

Une grosse pensée en ce jour pour toi JC ! Tu étais une personne exceptionnelle humainement et a changé notre regard sur le football. Tu étais un vrai guide pour les joueurs. Le club a grandi grâce à toi car tu ne voulais pas que ça reste un simple petit club de campagne. Le temps passe mais tout ce que tu nous as appris restera ! Le sang candassien coulera toujours dans nos veines. Je suis vraiment fier d'avoir passé ces belles années avec toi. Tu seras toujours en nous Coach JC. Une grosse pensée pour Séverine et les enfants.

Julien Boully 24 mai 2020 11:48

Extrêmement touché par ton article Clément, difficile de trouver les mots tant il était génial et tu l'as bien fait. C'était un père, un homme et un entraîneur grandiose, il avait une grande estime, un profond respect et une grande affection pour ses joueurs, c'est pour ça que je suis très reconnaissant envers toi et d'autres (qui se reconnaîtront) de faire perdurer sa mémoire car il le mérite tellement , il serait touché. à jamais dans nos cœurs.

toma21 24 mai 2020 11:30

Très bel article Clement Tu as tout résumé J’ai signé au club en février 2010 , je m’en rappelle comme si c’était hier J’ai signé la licence chez lui dans son salon ,un dimanche en fin de journée autour d’un apéritif avec sa famille Je ne l’ai connu que quelques mois mais il a changé ma vie de footballeur et d’homme Le coach le plus charismatique que j’ai eu Je t’oublie pas coach , JC ❤️

sebastien delbey 24 mai 2020 11:21

Très bel article même si c'est impossible de résumer tout ce que JC représentait pour le club et nous. Un coach, un homme, un ami, comme il existe peu. JC c'était tout simplement l âme du club. Plus personnellement je pense souvent à lui quand je mets le maillot du club.

Severine Devoghelaere 24 mai 2020 11:16

C était tellement lui ce que tu dis un homme exceptionnel un père et mari exceptionnel

Severine Devoghelaere 24 mai 2020 11:03

Merci Clément JC❤️❤️❤️

Mears 29 24 mai 2020 10:59
Supporter

10 ans déjà coach , à jamais dans nos cœurs. Un homme exceptionnel.

DÉCOMPTE COUPE DE FRANCE

Candas ABC2F U14 : nouveau joueur environ 1 heure
Candas Abc2f U12/U13 : nouveau joueur environ 1 heure
Candas Abc2f U10/U11 : nouveau joueur environ 7 heures
Candas ABC2F U14 environ 7 heures
ABC2F a commenté Séniors | A la « Mi-Prépa » à la « Mi-Août » 1 jour
Séniors | A la « Mi-Prépa » à la « Mi-Août » 1 jour
harry gracie a commenté 「Photos」 Candas Abc2f / SC Saint Blimont et 7 autres 10 jours
harry gracie a commenté 01-06-2014 et 7 autres 10 jours
harry gracie a commenté 「Photos」 Candas Abc2f / SC Saint Blimont et 6 autres 10 jours
harry gracie a commenté Club | Soirée Dansante :Un « Grand Merci » ! et 7 autres 10 jours
harry gracie a commenté Candas Abc2f U6/U7 10 jours
harry gracie a commenté BEAUVAL / Candas Abc2f U10/U11 10 jours
Plateau / Candas Abc2f U6/U7 et 6 26 jours
Candas Abc2f U6/U7 et 5 autres 26 jours
Saison | Les Infos Pour Ne Rien Rater 26 jours

SAISON 2022/2023

28.jpg