24 mai 2020 à 07:00

HOMMAGE | « Coach JC » Aux Bons Souvenirs

HOMMAGE COACH

Voila 10 ans que le charismatique Coach JC nous a quitté. Un coach très apprecié des joueurs sur le terrain et en dehors. Une énergie débordante pour le foot, mais aussi pour le club et ses membres.

Arrivée au club en 2008 JC était l'unique entraîneur de l'équipe séniors. A l'issue de la saison JC et son équipe accede à la D3. Mais pas le temps de se reposer. A l'issue de la saison JC met en place une équipe reserve indispensable pour faire grandir le club.

Un sens tactique sans équivoque, dans un sport ou chaque joueur aime jouer à sa place, il n'avait pas hésité à faire bouger les lignes. Son charisme et sa bienveillance ne pouvait laisser que présager qu'il avait raison.

Il avait mis en place 3 entraînements par semaine pour les équipes séniors, c'est sans compter qu'il donner pour son club. Toujours à l'écoute sur le terrain mais aussi en dehors il a aidé plusieurs joueurs dans des situations professionnelles ou autres : sa porte etait grande ouverte. Grâce à lui, l'Abc2f n'etait plus devenu un simple club mais une Famille.

'' Il avait l'art et la manière de parler aux joueurs il a su inculquer une force moral à ses joueurs et a su être ferme dans les moment ou il le fallait ''

Si vous n'étiez pas sûre de signer au club, il suffisait de passer pour discuter et être conquis par l'homme qu'il etait. Il aura issuflé la refonte du terrain de l'Abc2f un long projet qui aura vu le jour, c'est ainsi que le stade porte une plaque commémorative en sa mémoire.

Il était aussi le protagoniste de dossiers fondateurs, notamment concernant les équipes jeunes qui sont l'avenir du club. Un dévouement total pour le club, il n y avait pas un jour sans qui s'occupe du club. Titulaire du BEES2 (Brevet Educateur Sportif de 2eme degrés) qui permettait d'entraîner jusqu'au niveau professionnel de Ligue 2.

Cette année là, il avait renouvelé son diplôme terminant 3eme de sa cession. Il aura principalement jouer pendant son enfance à Naours ainsi qu'à l'ASC. Très à l'aise avec le ballon, il pouvait jongler pendant plus de 2h30 réalisant plus de 4350 jongles comme en témoinge sa première place au jeu concours Adidas en 1976 au parc des princes.

La refonte du stade communal était également un dossier tres important, qui n'aura malheureusement pas pu voir, une plaque porte son nom afin de lui rendre le plus grand des hommages.