Séniors | Reprise : Un Retour Acté en 2021

26 novembre 2020 - 17:49

FOOTBALL AMATEUR

Suite à la conference de presse du 1er Ministre du 26/11/2020, le gouvernement a acté le retour des sports collectifs au 20 Janvier 2021.

• Côté jeunes, les mineurs peuvent reprendre le foot des le mois de Décembre et cela sans rencontre inter-clubs et sans contact sur les terrains. Et le sport en interieur des le 15 Décembre.
  • Côté séniors, reprise possible dès les 20 Janvier.

Des décisions concrètes qui permettent de se projeter pour ce début d'année. Seule interrogation côté organisation, le District va t-il annuler les rencontres de Coupe et Challenge pour mener à bien les championnats ? Réponse à suivre !

ABC2F 15 décembre 2020 13:33

[Info en +] Vraisemblablement le championnat reprendra avec la Journée 5 en retard. A savoir Abc2f / Harondel 2 (mais qui est forfait general) et AS Picquigny / Abc2f 2.

ABC2F 15 décembre 2020 13:31

[Info en +] Les finales de Coupes auront lieu lors de la 1ere semaine de Juillet.

ABC2F 1 décembre 2020 19:39

[Info en +] FFF : le foot amateur autorisé sous conditions : Football des adultes en extérieur Les conditions de reprise sont identiques à celles des jeunes (voir ci-dessous). Le retour aux entraînements avec contacts est pour l'instant prévu le 15 décembre 2020, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire. pratique dans la limite de trois heures ; à moins de 20 km du domicile ; avant le couvre-feu (rendant impossible toute activité entre 21h00 et 6h00). Elle est conditionnée au respect des protocoles sanitaires en vigueur, qui impliquent notamment : la possibilité d’utiliser un ballon ; l’exclusion des contacts entre les pratiquant(e)s ;l’interdiction des rencontres interclubs, sous quelque forme que ce soit ; l’utilisation des vestiaires possible si autorisation municipale d’ouverture des équipements.

ABC2F 30 novembre 2020 17:43

[Info en +] Info triste pour le Foot Amateur, le président de la FFF a declaré concernant la suite de la Coupe De France « C'est presque cuit. Je ne vois pas comment disputer cette compétition dans les dates sauf à jouer jusqu'à fin juillet. » Une hypothèse impossible, puisque l'Euro est programmé du 11 juin au 11 juillet. Une réunion est programmée cette semaine pour résoudre ces soucis de calendrier. (source l'équipe)