Candas Abc2f   : site officiel du club de foot de Candas - footeo

Séniors | Reprise : Les ≠ Cas De Figure

3 février 2021 - 13:51

LE PETIT MOT

Bonjour à tous, on garde contact dans cette période longue sans Football ! Nous espérons que vous allez bien, et que vous n'oubliez pas de pratiquer une activité sportive afin de garder la forme et se préparer au mieux pour la reprise (ça c'est pour les joueurs !). En ce début Fevrier nous vous faisons ce petit point sur les cas de figure pour la reprise des championnats. En tout cas, 2 choses certaines : pas de match après le 30 juin et annulation des coupes et challenges dans le District. Bonne lecture.

les infos de la fédé

La Fédération (COMEX) a redescendu les infos aux Districts en matière de suite à la saison dans le foot Amateur :


les différents scenarios

Voilà les différents scenarios évoqués suite à la dernière réunion du Comité Directeur du District (fin Janvier) :

Commentaires

Staff
ABC2F
ABC2F 22 mars 2021 12:38
Dirigeant

[Info en +] Le Ministère des sports a publié ce samedi les nouvelles mesures concernant les entraînements pour les mineurs et majeurs. MINEURS : les associations sportives sont autorisées à poursuivre leurs activités pour les mineurs mais uniquement en extérieur : dans l’espace public (dans la limite de 6 participants dont l’éducateur), dans les équipements sportifs de plein air sans limitation de nombre à condition d’être encadrés. MAJEURS : [...] , si l’activité est encadrée, pas de limitation du nombre d’adultes dans les équipements sportifs de plein air [...] Partout, le couvre-feu doit être respecté entre 19 heures et 6 heures du matin pour les mineurs et majeurs.

Staff
ABC2F
ABC2F 19 mars 2021 17:39
Dirigeant

[Info en +] Alors que la saiso' semble inéluctable avec ce nouveau confinement de 4 semaines, la FFF n'a pas encore publié de communiqué. A suivre...

Staff
ABC2F
ABC2F 15 mars 2021 18:29
Dirigeant

[Info en +] Source Courrier Picard : [...] Président du District Somme, Pascal Tranquille ne croit pas à une reprise du championnat. Favorable à une saison blanche, il confirme une perte de licenciés au niveau du foot animation. Pascal Tranquille attend de savoir ce que va décider le ministère des Sports.[...]

Staff
ABC2F
ABC2F 13 mars 2021 08:23
Dirigeant

[Info en +] L’élection présidentielle à la tête de la Fédération française de football se déroule ce 13 Mars. Ceci explique peut-être pourquoi aucune décision officielle est prise sur le foot amateur.

Staff
ABC2F
ABC2F 1 mars 2021 19:45
Dirigeant

[Info en +] Source Courrier Picard : [...] «En fonction de l’évolution sanitaire, territoire par territoire, (...) on pourra revenir à une pratique pour tous en intérieur et en extérieur avec peut-être un passage comme en novembre où les mineurs étaient privilégiés par rapport aux adultes», a détaillé la ministre des sports [...] Le sport amateur ne redémarrera pas «avant au moins un mois», a déclaré lundi la ministre des Sports Roxana Maracineanu, en écho aux propos d’Emmanuel Macron, qui a appelé à tenir «4 à 6 semaines»

Staff
ABC2F
ABC2F 26 février 2021 17:28
Dirigeant

[Info en +] La Fédération Française de Rugby a annoncé vendredi l'arrêt des compétitions du rugby amateur. Nul doute, que le foot devrait suivre...

Staff
ABC2F
ABC2F 23 février 2021 19:01
Dirigeant

[Info en +] Le Graet (Président FFF) : Si le National 2 fait son retour dès ce week-end et la D2 reprendra en avril, les autres championnats amateurs (N3, régionaux, départementaux et jeunes) vont devoir patienter. Selon Noël Le Graët, une reprise est encore envisageable d’ici la fin du mois prochain, au delà « les championnats auront du mal à continuer. »

Staff
ABC2F
ABC2F 23 février 2021 18:56
Dirigeant

[Info en +] Le Graet (président FFF) : [...] On a envie que ça reprenne, les licenciés aussi. Les gamins vont au terrain s’amuser mais ils ont envie de faire des petits matches. Et les adultes aussi… Il faut pas croire qu’il n’y a pas que les petits. Aujourd’hui, malheureusement je ne peux pas vous donner de date sinon ça serait mentir. [...]

Staff
ABC2F
ABC2F 20 février 2021 18:24
Dirigeant

[Info en +] Même son de cloche, pour ligue Française de Basket-Ball qui décale sa décision sur la reprise ou non du championnat. Le sport amateur est en suspendu aux lèvres de l'état, réponse... prochainement.

Staff
ABC2F
ABC2F 18 février 2021 19:08
Dirigeant

[Info en +] Côté Rugby : [...] Le bureau fédéral s'est donné un ultime délai d'une quinzaine de jours, afin d'éviter de décreter une saison blanche. Pourtant, celle-ci parait désormais inévitable. La FFR travaille d'ores et déjà pour qu'une reprise classique de la saison suivante puisse se faire [...] ils ont fixé au 26 février 2021 la date de l'annonce de la reprise ou de l'interruption définitive des championnats fédéraux [...]

Staff
ABC2F
ABC2F 9 février 2021 19:20
Dirigeant

[Info en +] Source rmc sport '' [...] les présidents de Ligues et de Districts seraient favorables à l’idée d’une saison blanche si rien ne redémarre avant le début du mois d’avril. Une saison pour rien afin d’éviter des conflits inutiles et les colères, même si le Comex a évoqué en décembre dernier la possible utilisation du coefficient, ce que le service juridique tente de défendre. [...]

Staff
ABC2F
ABC2F 4 février 2021 10:06
Dirigeant

[Info en +] Le ministère des sports a octroyé une dérogation pour les clubs amateurs en lice en Coupe De France à pouvoir s'entraîner après le couvre-feu.

Staff
ABC2F
ABC2F 3 février 2021 14:49
Dirigeant

[info en +] Chez nos voisins Belges, la Fédération a décidé d'arrêter la saison dans le Foot Amateur.